Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La taupe est en moi

par K.

La taupe est en moi

M6 vient de lancer un nouveau jeu dont le concept a dû être compliqué à trouver, puisqu'il s'agit d'un mix entre Pékin Express (on vit des aventures) et Secret Story (avec des glands). Les épreuves d'accrobranche se suivent, et en même temps il faut trouver qui, parmi les candidats, est de mèche avec la prod, une traitresse subtilement nommée "la taupe".

C'est très très pénible à suivre, et les joueurs sont particulièrement dotés de bon sens, c'est incroyable.

Le jeu a démarré depuis 5 minutes que, déjà, des petits malins pensent avoir trouvé la taupe en la personne de Kevin, un gentil barbu gay qui refuse de sauter en parachute. Si tout le monde accepte le saut, c'est 6000 balles pour tous, si quelqu'un refuse, c'est de l'argent pour la taupe. Evidemment, si Kevin refuse de sauter, c'est pas du tout parce que c'est juste flippant de se balancer de 1000 mètres de haut, mais parce que forcément le mec veut récupérer la tune, olala c'était trop simple, hop fin du jeu.

Heureusement, un peu de brumette empêche le saut en parachute, tout le monde respire, et on n'est pas plus avancés sauf que la prod vient d'économiser 10 sauts en parachute.

Après ça, on leur remet des carnets pour prendre des notes pendant leur enquête (sic). Immédiatemment, les premiers imbéciles s'empressent de noter "Kevin a pas voulu sauter en parachute ça doit être la taupe".

Et là, dans un carnet, une candidate trouve une carte postale de la Croatie. Cette idiote, au lieu de conserver précieusement son indice pour elle, le hulule à tout le monde : "Oh regardez une carte, vous avez une carte vous ? Y'a une carte de Croatie, olalala hihihi". Et c'est reparti pour nos Sherlock Holmes du pauvre :

"Ah mais c'est un indice...la taupe doit être née en Croatie"

"Nan, ou alors la taupe revient de vacances en Croatie...Jean-Michel tu reviens de Croatie ?"

Oui, on va très loin dans la réflexion. Bien évidemment que Jean-Michel va pas répondre : "Ah ben oui justement, hihihih, c'est drôle ça je reviens de Croatie ah bah c'est fou quel hasard, ah ah ah".

Ils sont tous nuls à chier, même un gamin de 10 ans jouant au Cluedo serait plus malin.

Nouvelle épreuve con : marcher sur des cordes comme dans Fort Boyard, Félinda tête de tigre en moins. Les candidats sont sensés se passer un rouleau, et là, on a Simone, la plus âgée de tous, qui galère bien sur sa corde, qui, au lieu d'attendre d'être à portée de l'autre candidate pour lui refiler le bidulot à la main, lui balance alors qu'elle est encore à 20 mètres. Ajoutez à cela un joli lancer en poignet mou, et le rouleau s'écrase 30 mètres plus bas, super, bien joué Simone.

Cela excite nos petits enquêteurs en herbe qui concluent : "Ah bah la taupe c'est Simone, elle a un poignet mou".

Finissons avec la petite beauté de fin d'émission. Après moults péripéties non palpitantes, l'un des candidats gagne un masque (je vous passe les détails de l'épreuve sans intérêt). Et là, à l'intérieur du masque, il est écrit "Dali".

Là, les candidats, on ne les tient plus. Dès qu'un truc apparait ils cogitent comme des foufous, et à chaque fois, on est à deux doigts de la rupture d'anévrisme :

"Dali...alors attend la taupe pourrait être un artiste"

"Oui, mais regardez, c'est écrit joliment, je pense que la taupe écrit joliment"

"Hey mais regardez Jean-Luc ! Il a une moustache, il ressemble à Dali, c 'est la tauuuupe !".

Voilà, voilà.

Evidemment c'était pas du tout Jean-Luc qui a été éliminé comme un con.

C'était trop bien.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article